​​​​​​​

Aide perte d’autonomie

Réservé aux clients

Aide perte d'autonomie

Profitez d’un accompagnement spécialisé

  1. Maintien à domicileBénéficiez d’une aide pour adapter le logement de la personne concernée aux nouvelles contraintes
  2. Chercher un établissement Aide à la recherche, suivi des candidatures, participation aux frais d’entrée
  3. Le quotidien adouci Des chèques emploi services pour profiter d’une aide à domicile
Contactez-nous

Les avantages des adhérents Humanis : aide "Perte Autonomie"

L’âge avançant, ou en raison d’un handicap, il est parfois difficile de conserver son autonomie. Etre dépendant de son entourage, n’est cependant pas une fatalité.


En tant qu’adhérent Humanis, vous pouvez bénéficier ou faire bénéficier à une personne âgée ou handicapée de votre entourage, d’un service d’aide visant à améliorer son quotidien.


Que ce soit pour la recherche d’un établissement spécialisé ou pour les aménagements permettant un maintien à domicile, Radiance Groupe Humanis vous soutient et vous guide.


En tant qu’adhérent Radiance Groupe Humanis vous bénéficiez des services d’un groupe expert dans l’engagement social. Laissez-vous guider par des solutions qui allègent la perte d’autonomie.


Un soutien financier pour favoriser le maintien au domicile

Aide financière pour maintien à domicile

Lorsque cela est possible, pouvoir rester à son domicile malgré une situation de dépendance permet de garder ses repères et ses habitudes. En complément des aides légales existantes, Radiance Groupe Humanis peut financer une partie des aménagements nécessaires.


Lorsqu’une personne dépendante rencontre des difficultés à se déplacer, une maison ou un appartement se transforme vite en source de danger permanent. Des aménagements deviennent alors nécessaires et urgents pour sécuriser et adapter le logement à la perte d’autonomie de la personne : installation d’une cabine de douche aménagée, mise en sécurité des éléments de cuisine, etc.


Bénéficiez d'une aide pour rester chez vous. Pour faire face aux dépenses occasionnées, Radiance Groupe Humanis peut attribuer une aide individuelle financière à ses adhérents après étude du dossier.


Des aides à domicile pour soulager l’entourage

Soutien à domicile

Faire ses courses, le ménage, le repas. Tous ces actes de la vie quotidienne peuvent devenir difficiles à accomplir pour une personne âgée ou handicapée.


Accueillir l'aide : Les aides à domicile peuvent apporter un confort quotidien qui rejaillit sur le moral.


En complément de l’Assurance Autonomie, Radiance Groupe Humanis offre à ses allocataires, sous certaines conditions, des chèques emploi services universels (Cesu) encourageant les adhérents à soulager leur quotidien. Leur attribution est limitée et soumise à un examen préalable du dossier du bénéficiaire (ressources, situation sociale et médicale).

En savoir plus sur l'Assurance Autonomie



Etre conseillé, guidé, soutenu

Conseils et accompagnement

Que ce soit en établissement spécialisé ou en maison de retraite, faire le choix d’y entrer ou d’y faire entrer une personne de son entourage n’est jamais simple. Pour vous accompagner, Radiance Groupe Humanis vous conseille et vous guide.


Que ce soit pour un lieu d’accueil définitif ou temporaire, Radiance Groupe Humanis vous conseille dans vos démarches. Nos conseillers vous apportent leur aide dans la recherche d’un établissement, de la simple information jusqu’au conseil, selon la spécificité de chaque demande (secteur géographique, besoin de prise en charge, maladie d'Alzheimer, ressources financières, ...).


Grâce à un suivi personnalisé des candidatures déposées auprès des différentes structures, Radiance Groupe Humanis vous accompagne de la première à la dernière étape. Bénéficiez de conseils d'experts.


Vous souhaitez accompagner une personne âgée en situation de dépendance ? Rendez-vous sur le site "Mes débuts d’aidant".