Trouver un établissement
pour personnes âgées dépendantes

Réservé aux clients

Trouver un établissement pour personnes âgées dépendantes

Bénéficiez d’un accompagnement rassurant

  1. Avantages exclusifs Limiter le temps d’attente grâce aux places réservées
  2. Expertise de terrain Des conseillers sur le terrain, un suivi des candidatures
  3. S’y retrouver Foyers-logements, unités de soin longue-durée, aide sociale à l’hébergement : laissez-vous guider

Accéder à ehpadhospiconseil.fr

Les avantages des adhérents Humanis :
"Trouver un établissement pour personnes âgées dépendantes"

Lorsque le besoin de rejoindre une maison de retraite se fait sentir, le choix de l’établissement doit être mûrement réfléchi.


En tant qu’adhérent à Radiance Groupe Humanis Vie vous pouvez vous faire guider et épauler dans le choix de la maison qui correspondra le mieux à votre situation géographique et à votre besoin d’assistance.

Un accompagnement qui vient alléger le poids d’une décision souvent difficile à prendre.


En tant qu’adhérent de Radiance Groupe Humanis vous bénéficiez des services d’un acteur expert dans l’engagement social.


A la recherche d’une maison de retraite ? Laissez-vous guider par nos conseillers qui vous aideront à trouver un l’établissement pour personnes âgées dépendantes le mieux adapté.


Aide à la recherche, suivi des candidatures, participation aux frais d’entrée : suivez-le guide.


Des places réservées

Réservation des places disponibles

Aujourd’hui, trouver une place dans un établissement d’accueil pour personnes âgées relève d’un choix et d’un parcours difficiles. Pour mieux répondre à vos attentes, Radiance Groupe Humanis a réservé un droit d’accès prioritaire à ses adhérents dans de nombreux établissements.


Les établissements pour personnes âgées dépendantes affichent souvent un taux de remplissage proche de 100% et le temps d’attente pour bénéficier d’une place peut varier entre 6 mois et un an. Malheureusement, il n’est pas toujours possible d’anticiper.


En tant qu’adhérent à Radiance Groupe Humanis, vous pouvez bénéficier de places réservées et éviter un trop long temps d’attente. A l’heure actuelle, le Groupe dispose de près de 7 000 places réservées dans plus de 1 100 établissements partout en France.


Profitez ainsi des avantages d’un acteur, engagé dans l’action sociale, qui investit dans la création et la rénovation de structures d’accueil pour les personnes âgées.


Être guidé, conseillé, soutenu

Conseils et accompagnement

Bénéficiez de conseils d’experts. Faire le choix d’entrer ou de faire entrer une personne de son entourage en maison de retraite n’est jamais simple. Pour vous accompagner dans cette étape Radiance Groupe Humanis vous conseille et vous guide.



Laissez-vous guider


On compte aujourd’hui en France plus de 10 000 structures d’accueil pour personnes âgées. Si l’on parle communément de "maison de retraite", cette appellation recouvre en réalité plusieurs types d’établissements qui proposent différentes prestations : foyer-logement, résidence service​, Ehpad, établissements sanitaires, accueils temporaires… autant de solutions adaptées à chaque cas, selon l’état de santé, le degré d’autonomie et les moyens financiers de la personne.



Profitez d’un accompagnement de A à Z


En tant qu’adhérent de Radiance Groupe Humanis, vous bénéficiez de l’aide de conseillers experts qui peuvent vous guider parmi ces options. La proximité géographique, le type d’encadrement proposé, la qualité de vie offerte par la structure sont autant de critères à prendre en compte.


Une fois le choix de l’établissement établi, Radiance Groupe Humanis vous accompagne dans votre démarche d’admission et suit votre dossier jusqu’à l’entrée en établissement.



Votre maison de retraite en un clic


Un service de carte interactive cliquable vous permet de trouver la maison de retraite la plus adaptée en indiquant le département, la ville ou nom de l’établissement recherché.


Accéder à la carte cliquable



Vous souhaitez accompagner une personne âgée en situation de dépendance ? Rendez-vous sur le site "Mes débuts d’aidant ".



Besoin d’un outil de recherche en ligne ? Retrouvez notre comparateur d’hôpitaux, de cliniques et de maisons de retraite .



Connaître les aides financières

trouver-ehpad

Il existe des solutions pour soulager le coût d’une maison de retraite. Encore faut-il savoir où les trouver. Radiance Groupe Humanis vous oriente vers les bons interlocuteurs et vous éclaire sur les différents types d’aides.

ALS, APL, APA… laissez-vous guider.



Trouvez les bons interlocuteurs


Bien choisir sa maison de retraite et constituer un dossier complet pour bénéficier des aides existantes n’est pas chose aisée. Il faut non seulement connaître le panorama de l’offre, mais également s’adresser aux bons interlocuteurs, en ce qui concerne les aides financières : Centres locaux d’information et de coordination (CLIC), Centres communaux d’action sociale (CCAS), Conseils Généraux, DDASS… autant de lieux d’information permettant de vous éclairer sur les principales aides.



Maîtrisez les tarifs


Le coût d’une maison de retraite est calculé en fonction de trois tarifs : un tarif hébergement, un tarif soin et un tarif dépendance. Pour soulager les familles, des aides sont disponibles pour alléger ces coûts. Les conseillers de Radiance Groupe Humanis vous aident à vous repérer dans la multitude d’aides proposées, que ce soit l’Aide au Logement Social (ALS), l’Aide Personnalisée au Logement (APL), l’Aide Sociale aux Personnes Agées (ASPA) ou encore l’aAllocation Personnalisée d’Autonomie (APA).


En adhérant aux solutions de prévoyance de Radiance Groupe Humanis, vous n’êtes plus seul face à ces démarches.


Voir l'offre Senior autonomie