​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​

Aides sociales :
un financement exceptionnel en cas d’imprévu

Réservé aux clients

Aides sociales : un financement exceptionnel en cas d’imprévu

Vous profitez d’une aide financière en cas d’urgence

  1. Solution SOS Des aides financières complémentaires aux aides des services sociaux
  2. Diversité des aides Achat de matériel, travaux d’aménagement, aides ménagères…
  3. Pour les coups durs Accident, deuil, handicap, perte d’autonomie, l’action sociale Humanis est là pour vous
Contactez-nous

Les avantages des adhérents Humanis : "Aides sociales"

Vous rencontrez une situation sociale ou traversez une situation pécuniaire difficile ? Radiance Groupe Humanis propose à ses adhérents des soutiens financiers exceptionnels en cas de deuil, de rupture familiale, d’accident, de perte d’autonomie…


Un soutien ponctuel pour vous aider à franchir les caps difficiles.


En tant qu’adhérent de Radiance Groupe Humanis, vous bénéficiez des services d’un acteur fortement engagé dans l’action sociale.


Que vous ayez souscrit à une solution de prévoyance en cas de décès, de perte d’autonomie ou d’arrêt de travail, des aides financières exceptionnelles sont prévues en cas de difficulté passagère.


Organiser et améliorer son quotidien

Accompagnement au quotidien

Un soutien dans les grandes décisions : aménager son logement en cas de perte d’autonomie, intégrer un établissement spécialisé, scolariser un enfant souffrant de handicap : ces solutions ont un coût.


Dans le cadre son action sociale, Radiance Groupe Humanis accompagne ses adhérents pour que ces décisions primordiales ne soient pas une question de budget.


Permettre à une personne âgée ou handicapée en situation de perte d’autonomie de conserver son lieu de vie ou son autonomie de déplacement implique des travaux et des aménagements (installation d’une cabine de douche adaptée, mise en sécurité des éléments de cuisine, nouvelles pédales d’accélérateur, etc.).


S’offrir le matériel nécessaire

Aides financières


Une aide financière pour s’équiper : un fauteuil roulant, un lit médicalisé, une rampe d’accès : le matériel nécessaire pour améliorer le quotidien des personnes en situation de perte d’autonomie pèsent lourd sur le budget. Pour ne pas vous priver du nécessaire, Radiance Groupe Humanis vous soutient.


S’équiper pour faire face à une situation de handicap ou de perte d’autonomie liée à l’âge peut permettre de retrouver son indépendance et transformer sa vie quotidienne. Pour faire face aux dépenses occasionnées, Radiance Groupe Humanis peut attribuer une aide financière à ses adhérents après étude du dossier.


Bénéficier d’un confort de vie

Mode de vie préservé

Une incitation à se faire aider : lorsque l’on connaît une situation de faiblesse physique ou morale, les actes de la vie courante, comme faire ses courses ou le ménage, pèsent lourdement. Pour aider ses adhérents à maintenir une qualité de vie, Radiance Groupe Humanis propose des Chèques Emplois Services.


En cas de difficulté, on oublie souvent de préserver un confort de vie minimum. Faire appel à une aide à domicile pour décharger les personnes en difficulté de ces tâches est pourtant une solution qui apporte non seulement un soulagement physique mais également un apaisement moral.


En complément de l’Assurance Autonomie, Radiance Groupe Humanis offre à ses adhérents ou aux retraités, sous certaines conditions, des chèques emploi services universels (Cesu). Leur attribution est limitée et soumise à un examen préalable du dossier du bénéficiaire (ressources, situation sociale et médicale).


En savoir plus sur l'action sociale Humanis