​​

Quelle solution de prévoyance
choisir ?


Quelle solution de prévoyance choisir ?

Adhérer à un contrat de prévoyance​, c’est s’offrir une liberté d’esprit.

Dans la vie, on ne peut jamais tout prévoir. Rien n’empêche cependant d’organiser au mieux son avenir en prévoyant les solutions et les dispositifs qui pourront être mis en place en cas d’accident de parcours.



Quelles sont les solutions de prévoyance à votre disposition en cas d’incapacité temporaire de travail, d’invalidité ou de décès ? Comment choisir la solution de prévoyance la plus
adaptée ?

Le point avec 5 cas de figure :

Quand on pense à l’avenir, on essaie d’avancer dans ses projets, tout en se protégeant efficacement. La prévoyance, c’est anticiper pour avoir l’esprit libre demain.

La prévoyance est le terme générique désignant l’ensemble des offres qui couvrent les risques liés à la personne (décès, maladie, hospitalisation, invalidité, handicap, incapacité de travail…). En France, des cotisations sociales obligatoires permettent de financer une partie de la protection sociale en donnant droit à une couverture de base.

Pour le reste, Radiance Groupe Humanis a prévu des solutions complémentaires qui répondent à chacun de ces risques, avec un seul mode d’ordre : la personnalisation.

Prévoir un arrêt de travail

Une maladie, un accident non professionnel peuvent déboucher sur une baisse soudaine des ressources de votre famille. Avec le contrat Galiance, vous pouvez maintenir votre salaire net en cas d’incapacité de travail, et ce jusqu’à 3 ans.

En savoir plus sur la garantie Incapacité de travail Galiance

Prévoir une invalidité

Lorsque l’incapacité de travail se prolonge et empêche toute possibilité d’exercice professionnel, on parle d’invalidité. La garantie "invalidité" du contrat Galiance vous permet de bénéficier d’une rente annuelle.

En savoir plus sur la garantie Invalidité Galiance

Prévoir la dépendance

Les frais engendrés par la prise en charge liée à une situation de dépendance peuvent être très conséquents. Prévoir le financement, pour l’avenir, de sa prise en charge, permet de protéger vos proches et de garder votre indépendance.

En savoir plus sur l’assurance Senior Autonomie

Prévoir une hospitalisation

En cas d’hospitalisation liée à une maladie ou à un accident, la Sécurité sociale ne prend en charge qu’une partie des frais. L’assurance hospitalisation vous garantit des indemnités journalières dont vous pouvez disposer comme bon vous semble.

En savoir plus sur l’assurance Hospitalisation

Prévoir un décès

Lors d’un décès, le chagrin et la douleur de l’entourage sont souvent doublés de complications financières parfois très lourdes. Pour protéger son foyer en cas de décès, deux garanties sont proposées par Radiance Groupe Humanis, (Galiance et Suralia), chacune d’elles offrant des options de montant et de durée d’indemnités différentes.

Vous pouvez également prendre des dispositions dès aujourd’hui pour le déroulement de vos obsèques, avec le contrat Préférence Obsèques.

En savoir plus sur : Capital décès Galiance, Assurance décès Suralia, Contrat Préférence Obsèques

Découvrir nos offres de prévoyance