Mutuelle senior avec service tiers payant : n’avancez plus vos frais de santé ! 

Réservé aux clients

Mutuelle avec service tiers payant : n’avancez plus vos frais de santé

Pour les plus de 55 ans, les dépenses de s​anté peuvent avoir un coût très élevé, surtout lorsque l’on doit avancer les frais. Grâce au tiers payant, vous n'avancez plus de frais

  1. Offre variéeN’avancez plus les frais sur un large panel de soins
  2. Disponible partoutBénéficiez du tiers payant dans toute la France, sans limitation de zone
  3. Prise en charge totale​Profitez de nos réseaux de partenaires pratiquant le tiers payant

Accéder au service de Tiers Payant

Les avantages du tiers payant

N’hésitez plus à vous soigner ! Notre complémentaire santé pour seniors, Radiance Humanis Santé, vous permet de bénéficier du service de tiers payant chez un grand nombre de professionnels de santé.


Lorsque vous bénéficiez du tiers payant vous êtes dispensés de régler immédiatement le professionnel de santé. Vous n’avancez aucun frais.


​Les mutuelles santé dédiées aux plus de 55 ans ne proposent pas toutes le tiers payant. Même lorsqu’il fait partie de l’offre, il est parfois applicable chez une part minime de professionnels de santé, vous obligeant à avancer les frais et supporter les coûts parfois assez élevés de certains soins. La complémentaire santé de Radiance Groupe Humanis prend en charge tout ou une partie de vos dépenses de santé et paie directement le professionnel de santé… Ainsi, vous n’avancez plus d’argent et n’avez plus à attendre d’être remboursé !



Une large gamme de soins

Large gamme de soins

En souscrivant à la mutuelle Radiance Humanis Santé, vous bénéficiez du tiers payant sur une large gamme de soins : pharmacie, hospitalisation, optique (même pour les verres complexes), radiologie, laboratoires, transports, soins dentaires, prothèses dentaires, auxiliaires médicaux, massages kinésithérapie, orthophonie et soins externes.


Une prise en charge simplifiée

Prise en charge simplifiée

En présentant votre carte de mutuelle, la prise en charge se fait automatiquement chez les professionnels qui l’acceptent.


Et dans le cas où vous devez faire une avance, il vous suffit de nous renvoyer l’original de la facture et le décompte de l’Assurance Maladie (si vous ne bénéficiez pas de la transmission automatisée par Noémie) pour être remboursé !


Le tiers payant partout en France

Tiers payant partout en France

Parce que vous pouvez tomber malade n’importe où, notre complémentaire santé vous permet de bénéficier du tiers payant sans limitation géographique, partout en France chez les professionnels de santé qui l’acceptent.


Soyez certain de pouvoir bénéficier du tiers payant


Vous voulez être assuré que le professionnel que vous allez consulter accepte le tiers payant ? Renseignez-vous sur le site de nos partenaires iSanté pour vérifier que vous serez dispensé de l’avance de frais.
Aller sur le site iSanté

​​

Bénéficiez d'un réseau d'opticiens agréés


​Un problème optique ? Après avoir localisé l’opticien agréé le plus proche de chez vous, pré​sentez votre carte de tiers payant et demandez à bénéficier des tarifs privilégiés.

En choisissant un opticien partenaire profitez de nombreux avantages : 40% d’économies* en moyennes sur tous les verres et les traitements et 15% au minimum de remise sur les montures de lunettes et solaires…


* économie moyenne calculée sur la base des corrections les plus fréquentes et des tarifs des verres de marque les plus vendus, tous types de verres confondus (unifocaux, mi-distance et multifocaux)

Téléchargez l’application pour Smartphones de Radiance Groupe Humanis


Consulter la liste de professionnels pratiquant le tiers payant, accéder à tous les services adhérents en ligne… Simplifiez vos démarches et recherches en téléchargeant notre application ! (Disponible sur l’Apple Store et pour Google Play).



Qui peut bénéficier du tiers payant ?


Pour bénéficier du tiers payant, vous devez être inscrit à la Caisse d'Assurance Maladie en tant qu'assuré ou ayant droit. Vous devrez justifier de cette affiliation en présentant à votre mutuelle votre carte vitale ou votre attestation papier.

Les soins qui bénéficient systématiquement du tiers payant


Certains soins bénéficient du tiers-payant de manière systématique :

  • les frais d'une hospitalisation dans un établissement de soins conventionné, qu’il soit public ou privé
  • les consultations à l'hôpital, dans un dispensaire ou dans un centre de santé
  • les honoraires médicaux si les actes sont d’un montant supérieur à 91 €
  • les actes de dépistage lorsqu’ils viennent d’actions organisées (comme le dépistage du cancer du sein par exemple)
  • les frais de transport s’ils sont réalisés par une entreprise conventionnée
  • les gros appareillages
  • les frais de médicaments en pharmacie