​​​​​​​​​​​Les e-services des entreprises : déclarations DUCS, DAS, DADSU, AAT, EES

Réservé aux clients

​​​​​​​​​​​Les e-services des entreprises : déclarations DUCS, DAS, DADSU, AAT, EES

Libérez-vous du temps grâce aux services en ligne

  1. Services gratuitsConsultation de vos contrats, déclarations des cotisations sociales, gestion des mouvements de personnel et des avis d'arrêts de travail (pour certaines entreprises)
  2. Disponibles 24h/24Gérez vos contrats à votre rythme, à tout moment, où que vous soyez
  3. Pour vous et vos collaborateursSuivre ses comptes, consultez son contrat, déclarez des cotisations : à chacun ses services dans son propre Espace

Accéder à vos e-service Entreprises

Les avantages des adhérents Radiance Groupe Humanis : "Services en ligne"

Parce que gérer une entreprise n’est pas de tout repos, les solutions qui permettent de faciliter vos démarches sont vitales. N'hésitez pas à vous simplifier la vie grâce à votre Espace Entreprises et à faire profiter vos salariés des avantages de leur propre Espace Particuliers.

Suivez et gérez vos contrats

​​​​​​​​​​​Les e-services des entreprises : suivez et gérez vos contrats

Grâce à votre Espace Entreprises, gagnez du temps en nous transmettant, rapidement et quand vous le souhaitez, les informations et documents liés à votre contrat. Vous pouvez aussi y consulter votre compte et nous soumettre vos questions.


Sur votre Espace Entreprises sécurisé vous pouvez consulter :

  • vos informations (coordonnées, liste des contrats, liste des populations)
  • la liste des affiliés par population (cadres/non-cadres, etc.)

En cas de changement de situation, vous pouvez aussi modifier vos coordonnées.


Pour certaines entreprises, Radiance Groupe Humanis offre également la possibilité de bénéficier de deux services en ligne supplémentaires de gestion et de déclaration dans le cadre de leur contrat santé :


1) E-service de gestion des salariés :

  • radiez ou affiliez vos salariés en ligne. Ils recevront directement leur carte de tiers payant dans les jours suivant l’enregistrement de leur affiliation
  • bénéficiez d’appels à cotisations au plus proche des effectifs de votre entreprise

2) E-service de déclaration dématérialisée des avis d’arrêts de travail :

  • l’institution de prévoyance vous verse la part complémentaire sans attendre l’indemnité journalière Sécurité sociale
  • les avis de paiement sont disponibles le lendemain de la mise en paiement. Une alerte vous informe de la publication en ligne
  • vous pouvez consulter les dossiers complets (arrêts initiaux, prolongation, pièces justificatives...) depuis votre Espace. Une notification vous prévient des justificatifs à transmettre en fonction des règles de contrôles établies

Ces services vous intéressent ? Contactez votre conseiller Radiance Groupe Humanis pour savoir si votre entreprise peut en bénéficier.



La transparence pour vos salariés

​​​​​​​​​​​Les e-services des entreprises : la transparence pour vos salariés

Vous avez souscrit une offre de santé et de prévoyance pour bien protéger, fidéliser et motiver votre équipe. Afin que vos salariés disposent des informations les concernant de manière totalement indépendante, Radiance Groupe Humanis met à leur disposition un accès individuel à leur dossier en ligne.


Grâce à un Espace Particuliers gratuit et sécurisé qui leur est dédié, ils peuvent accéder à des informations pertinentes et réaliser directement un maximum de démarches. Ils peuvent ainsi consulter leurs remboursements de frais de santé, effectuer des modifications de leurs données personnelles, envoyer un message. Ils peuvent aussi effectuer une demande de prise en charge hospitalière, transmettre un devis dentaire ou optique, géolocaliser les professionnels de santé pratiquant le tiers payant.


Ils souhaitent être informés en temps réel de leurs remboursements ? Ils peuvent bénéficier d’une alerte e-mail.


Vos démarches administratives obligatoires simplifiées

​​​​​​​​​​​Les e-services des entreprises : vos démarches administratives obligatoires simplifiées

Pour simplifier vos démarches administratives, Humanis vous permet d’effectuer vos déclarations et paiements de cotisations sociales en ligne. Des solutions fiables, sécurisées, adaptées à toutes les tailles d’entreprises qui vous feront gagner du temps.

Sur votre Espace Entreprises, vous pouvez effectuer directement en ligne vos déclarations annuelles des cotisations sociales de retraite et/ou de prévoyance :

  • la DAS (Déclaration Annuelle des Salaires) en ligne. Une simple connexion à internet suffit. Créer votre Espace Entreprises et laisser vous guider…
  • la DADS-U (Déclaration Automatisée des Données Sociales Unifiées). A partir d’un logiciel de paie, vous pouvez déclarer toutes les données salariés en un seul envoi à tous les organismes concernés. Vous pouvez l’envoyer via le site net-entreprises.fr

    Chaque trimestre, vous devez également réaliser une déclaration trimestrielle des cotisations (et le règlement) vers les Urssaf, Caisses de retraite complémentaire et les Institutions de Prévoyance.


Nous vous proposons de choisir, selon votre situation, parmi les deux modes de déclarations et paiements trimestriels en ligne suivants :

  • la DUCS EFI (Déclaration Unifiée des Cotisations Sociales par Echange de Formulaires Informatiques). Une simple connexion à internet suffit. Déclarez et payez vos cotisations sur le site net-entreprises.fr
  • la DUCS EDI (Déclaration Unifiée des Cotisations Sociales par Echange de Documents Informatiques). A partir d’un logiciel de paie, vous pouvez déclarer en un seul envoi à tous les organismes concernés

Pour vous aider à faire le bon choix sur le mode de déclaration annuelle ou trimestrielle, des fiches pratiques téléchargeables ainsi que des liens utiles sont à votre disposition.



Vous avez dit "déclaration trimestrielle" ?


Chaque trimestre, vous devez réaliser une déclaration des cotisations sociales (et le règlement) vers les URSSAF, les caisses de retraite complémentaires et les Institutions de Prévoyance.

Les cotisations doivent être réglées au plus tard le dernier jour du mois suivant le terme du trimestre auquel elles se rapportent :

  • le 30 avril pour les cotisations du 1er trimestre
  • le 31 juillet pour les cotisations du 2ème trimestre
  • le 31 octobre pour les cotisations du 3ème trimestre
  • le 31 janvier pour les cotisations du 4ème trimestre

Les cotisations sont calculées sur les salaires payés au cours de chaque trimestre civil.