Quelle couverture de mon assurance en cas d’accident de la vie ?

Plus de 8 millions d’accidents domestiques surviennent chaque année. Chute dans l’escalier, chute d’une échelle, brûlure en cuisinant, fracture en faisant du sport... les occasions de se blesser ne manquent pas.

La plupart des Français pensent qu’ils sont couverts pour ce type de préjudices, soit par leur mutuelle, soit par leurs diverses assurances.

Vous disposez d’une assurance santé, auto, habitation... ?

La plupart des Français disposent de plusieurs assurances. Pourtant, en cas d’accident domestique, votre assurance santé ne couvre que les frais médicaux : l’hospitalisation, les béquilles, le plâtre, les médicaments, etc. Votre assurance auto ne vous couvre quant à elle qu’en cas d’accident de la route... Enfin, votre assurance habitation ne couvre que vos biens immobiliers.

Vous êtes-vous donc déjà demandé comment vous seriez indemnisé en cas d’accident dans le cadre de votre vie privée (bricolage, sport, jeu...) et lorsque vous vous blessez seul ? Seule une assurance accidents domestiques vous couvre entièrement lorsqu’il n’y a aucun responsable de votre accident.

Vous disposez d’une assurance accident de la vie ?

Si vous disposez d’une assurance accident domestique, vous êtes couvert en cas de lésion corporelle: fracture, brûlure, luxation, lésion interne par traumatisme, hospitalisation...
La protection assurance accident est vaste et la Garanties blessures accidentelles prend en charge tous les préjudices subis suite à un accident. Grâce à la couverture accident domestique, vous disposez rapidement d’un dédommagement financier et vous pouvez par exemple faire garder vos enfants, payer une aide ménagère, vous déplacer en taxi, faire garder vos animaux, etc.

20 000 décès par an sont causés par des accidents domestiques. Dans le cas où le souscripteur perd la vie dans cet accident, la Garantie Blessures Accidents permet à ses proches de bénéficier d’un capital. Pensez aussi à prendre toutes les précautions pour prévenir les accidents de la vie courante : fixez les tapis, rangez les ustensiles de cuisine, ne laissez pas d’appareils électriques dans la salle de bain, équipez l’escalier d’une rampe, etc.

La Mutuelle santé Humanis vous propose des garanties adaptées à vos besoins, notamment en hospitalisation.
Découvrez l'assurance hospitalisation Humanis !