Affiner la recherche

​​​​​​Humanis partenaire "prévention santé" du semi-marathon de Lille

27 août 2013  Evènement

simulation-retraite.jpg

À la maison, au travail ou à l’extérieur, comment réagir face à un accident cardiovasculaire ? Apprendre à donner correctement l’alerte pour aider une personne inconsciente fait partie des gestes simples qui peuvent épargner des vies s’ils sont pratiqués rapidement et correctement. Quelques minutes suffisent pour sauver une vie. À l’occasion du semi-marathon de Lille, Radiance groupe Humanis, en tant que partenaire "Prévention Santé", a rappellé au public les 3 gestes indispensables à connaître en attendant l’arrivée des secours sur le lieu d’un accident et l’a initié à l’utilisation d’un Défibrillateur Automatique Externe.

"3 gestes pour une vie"

Radiance Groupe Humanis, acteur majeur de la protection sociale en France et expert Santé, a lancé depuis 2008 la campagne "Ensemble, sauvons des vies", qui a permis l’installation de 210 défibrillateurs dans des lieux stratégiques et des actions d’informations auprès du grand public, soit pas moins de 35 000 personnes sensibilisées. Une campagne qui vise à réduire les décès soudains dus aux AVC qui concernent 50 000 individus chaque année en France. Toutes les 40 minutes, une personne meurt d’un infarctus, d’où l’importance de se former aux premiers secours.
À l’occasion du semi-marathon de Lille Métropole, Annabelle et Jean-Laurent, formateurs professionnels, ont montré au public comment déclencher la chaîne de survie : appeler, masser, défibriller à l’aide d’un Défibrillateur Automatique Externe.

Apprenez et contribuez à sauver des vies !

Depuis le web…
Pour aller plus loin et informer efficacement le grand public, Humanis a créé en 2009 le site http://defibrillateurs-en-france.com. Un site contributif sur lequel les internautes peuvent ajouter la localisation de nouveaux défibrillateurs en accès public dans leur ville ou les endroits portés à leur connaissance. Dans le Nord-Pas de Calais, 930 DAE ont ainsi été répertoriés. La carte recense aussi bien les défibrillateurs offerts par Humanis que ceux ajoutés librement par les internautes, soit à ce jour près de 11 000.

Depuis votre iPhone…
Créée en juin 2010 par Humanis, l’application "Défibrillateurs en France", téléchargeable sur l’Apple store, permet de se géolocaliser et de trouver ainsi le défibrillateur le plus proche de l’endroit où l’on se trouve. Cette application permet également de s’initier aux gestes qui sauvent et d’avoir accès à la carte répertoriant les défibrillateurs de toute la France. Les téléchargements avoisinent les 150 000.